Entre ses activités de coach et de sculpteur, Catherine Chavigny fait de nombreux parallèles.

 

En particulier, elle considère chaque accompagnement comme une création : parvenir à une solution en coaching a beaucoup à voir avec élaborer une sculpture, en terme de processus.

 

En effet, la personne accompagnée est invitée à entrer dans une démarche de création, avec toute la richesse qu’offre ce processus : accepter l’incertitude, oser suivre son intuition, s’écouter, expérimenter des pistes, lâcher-prise, sentir ce qui est juste pour soi, s’affranchir du regard d’autrui, du jugement, accepter des idées inattendues, construire, aller vers son objectif

 

Développer son efficacité professionnelle et managériale, c’est aussi ressentir et exprimer ce que l’on ressent, développer son intelligence sensible, et ce travail y invite.

 

En comprenant plus finement le processus dont il s’agit, ce qui le favorise et ce qui le bloque, chaque personne peut alors identifier des leviers d’actions individuels et agir au plus près de ses valeurs et de ses aspirations dans son contexte professionnel.

 

Le coaching permet :

 

Une transformation : le coaching fait évoluer une situation, des limites, une vision des choses, un savoir-être, un savoir-faire, à différents niveaux de profondeur. Il facilite des prises de conscience.

 

La performance : par la possibilité de changer sa façon de faire, d’accéder à de nouvelles approches, de développer un potentiel et de favoriser la réussite de façon concrète et visible.

 

Un équilibre durable : pour réussir à atteindre des objectifs dans le respect de soi-même et dans la durée.